Tempo Mana

Cette bannière a été conçue pour illustrer le site internet d’une agence d’urbanisme spécialisée, Tempo Mana, dirigée par Pauline Patrignani.

L’illustration reprend principalement le code couleur de l’agence. Ses teintes chaudes – le marron, l’orange, le marron caramel, le blanc et le jaune moutarde – rappellent subtilement ses origines polynésiennes.

Au cœur de l’image, le soleil est au zénith derrière un hameau qui représente les valeurs de Pauline Patrignani, urbaniste attachée à l’harmonie rêvant de villes ouvertes et sécurisantes.

De ce fait, j’ai choisi d’évoquer la fraternité, ce lien de solidarité qui unit les humains. À gauche, un personnage de femme (Pauline Patrignani) épaule une collaboratrice / partenaire / porteuse de projet. Elles mènent une réflexion à l’unisson et voient le projet d’un seul œil. Outre l’aspect collaboratif, la fraternité est matérialisée par leur position : elles sont côte à côte plutôt que face à face ou chacune de leur côté.

Pour faire écho aux valeurs de Tempo Mana, la ville se trouve dans un cocon protecteur, en hauteur et entourée de nature. C’est une ville où famille et écologie sont au centre des priorités.

La prise de hauteur est intrinsèquement liée à l’avenir : elle permet de voir à plus long terme, d’envisager un avenir plus durable et, par ricochet, de favoriser la concrétisation des valeurs chères à l’entreprise.

Plus bas, les montagnes parées d’éléments végétaux montrent que les actions de Tempo Mana dépassent Nantes et se répercutent par monts et vallées.

 

Client : Tempo Mana